Teneci : le courage à bras-le-corps, l’ambition pour moteur et la réussite comme destination

 Teneci : le courage à bras-le-corps, l’ambition pour moteur et la réussite comme destination

Téné Cissé est ce qu’on appelle dans notre nouveau jargon, une serial entrepreneuse ou encore une slasheuse basée au Sénégal. Française d’origine burkinabée et ivoirienne, Téné a accumulé tout le long de sa jeunesse et de son parcours professionnel, cette passion pour la réussite et le courage nécessaire pour transformer chacun de ses rêves, projets, en réalité. 

Communément appelée Teneci, la multi-entrepreneuse a grandi à Trappes, en région parisienne. Très vite, elle remarque les tabous auxquels est soumis son entourage féminin et les conséquences psychologiques qu’ils entraînent. Elle devient l’oreille attentive de ses amies, de ses cousines, des jeunes demoiselles qui souffrent de ces non-dits, en les  apaisant par ses mots et ses conseils. Prenant du plaisir à écouter, épauler ces personnes ayant besoin d’un soutien psychologique, elle décide d’entreprendre des études en ressources humaines à l’issue de son BTS comptabilité, le tout en alternance. 

Naviguant entre Paris et Trappes quotidiennement, entre la ligne N et le métro 7 ou encore le RER D, l’ambition de Teneci la poussait à passer outre cette fatigue qu’elle cumulait pour accomplir son souhait : travailler pour l’humain. Après 12 ans dans le domaine, après avoir réalisé que les ressources humaines sont en réalité au service de l’entreprise plutôt qu’à celui de ses collaborateurs, Teneci découvre le métier de coach qui correspond parfaitement à sa vision. Avec ce courage et cette ambition qui l’accompagnent depuis toute jeune, Teneci entreprend une formation de coaching, tout en travaillant, qu’elle obtient avec brio. Elle se dédie à sa nouvelle activité le vendredi tandis qu’elle passe le reste de la semaine au bureau. La coach continua ainsi pendant 2 ans avant de quitter définitivement son travail où elle était victime de harcèlement moral, après un an de procédure judiciaire en février 2021. 

Voulant changer d’air après cet épisode, elle réfléchit à un moyen de partir s’installer en Afrique. Comme l’a si bien dit le Coach Joël Sèlidji “chaque situation de la vie a une issue favorable en son sein” et Téné Cissé en est la preuve vivante ! Après avoir choisi le Sénégal comme nouvelle destination, Teneci y pose ses bagages six mois après, en juillet 2021. Une fois sur place, Teneci participe au business trip d’Autour de Mary qui avait pour but d’encourager les entrepreneurs souhaitant s’installer en Afrique. Elle y découvre le REPAD et fait la rencontre de nombreux entrepreneurs dans sa situation. Confortée dans son choix, Teneci réussit à adapter son offre de coaching à son nouveau marché en 4 mois.

Pendant ses 4 mois, la coach n’a pas chômé ! En plus de sa réflexion sur son coaching, Teneci cherchait des solutions pour retrouver ses loisirs et son confort d’antan. Ainsi, seulement 2 mois après son arrivée, elle lance Sen Trott’ avec la volonté de créer une nouvelle manière de se déplacer tout en s’amusant. Et un mois après, Téné lance Teneci Collection qui propose du prêt-à-porter inspiré des tenues traditionnelles africaines et fait avec du tissu du continent. 

Tout au long de son parcours, personnel et professionnel, Téné Cissé a toujours su garder la tête haute grâce à sa détermination sans faille pour atteindre la réussite qu’elle s’était fixée comme objectif. Courageuse et ambitieuse, elle a su faire de chacune des épreuves qui tombaient sur sa route un tremplin pour atteindre sa destination, grandie, mûrie. 

Visionnaire avec la tête sur les épaules, Teneci entend se concentrer sur ces activités actuelles et les faire grandir.

Plus que la motivation, la détermination et l’ambition qui ont toujours habité et animé Téné Cissé, nous lui souhaitons l’épanouissement dans toutes ses entreprises, actuelles et futures ! 

Très active sur Instagram, suivez la coach, la créatrice et Sen Trott’ sur le réseau.