Splash Guy : Trois points dans le recrutement pour Moussa !

 Splash Guy : Trois points dans le recrutement pour Moussa !

Moussa Kebe est le fondateur de Splash Guy, un cabinet chasseur de tête recrutant principalement pour la France, la Suisse et le Luxembourg. Né et grandit en Mauritanie, il rejoint son père, réfugié politique, en France après son baccalauréat C (Mathématique bilingue). 

A son arrivée, il rencontre la Mission Locale, service public français, œuvrant pour l’insertion des jeunes de 16 à 25 ans. Celle-ci l’oriente vers un baccalauréat professionnel mécanique poids lourd, sans prendre en compte les facilités que Moussa avait avec les maths, ni son amour pour la lecture, ni son appétence pour le droit et la politique ou encore son amour pour l’humain. Il subit donc, pendant deux ans, une filière qu’il n’a pas choisi, victime d’une injustice dû à son statut de jeune immigré.  Après ce deuxième baccalauréat forcé, il décide de prendre une pause pour naviguer entre Montréal et New York, enchaînant les petits emplois afin d’améliorer son niveau d’anglais. 

Devenu bilingue, il revient en France afin d’entamer ses études universitaires. Il débute par une première année de droit. Au cours de celle-ci Moussa réalise rapidement que, bien que ce soit une matière qu’il aime, il ne pourra pas aller au bout de cette licence. Il bifurque donc vers une licence AES (Administration Économique et Sociale), beaucoup plus générale et qui lui permet de retrouver les maths qu’il aimait tant. Pendant cette licence, en deuxième année, il rencontre une dame travaillant dans un centre de formation, IFOCOP. Elle lui parle des ressources humaines et de cet institut de formation offrant des diplômes en un an, attribuant l’équivalent d’un BTS en tant qu’assistant ressources humaines. Il enchaîne ainsi trois formations dans les ressources humaines et la gestion du personnel tout en commençant sa carrière professionnelle dans ce domaine. 

Durant ses études puis pendant ses années de salariat, Moussa s’est construit un idéal du monde du recrutement. Cependant, après trois ans, il se rend compte que pour effectuer un recrutement de qualité, il faut une liberté de choix qu’il n’avait pas en cabinet. En effet, il s’aperçoit qu’il est en réalité pieds et mains liés aux cahiers des charges auxquels il doit répondre pour chacun de ses recrutements. En 2019 Moussa décide donc de se mettre à son compte. Il crée Splash Guy, un cabinet de recrutement où il prend le temps de connaître l’entreprise pour laquelle il recrute. Il analyse le directeur général, les managers, les employés, la manière dont les décisions sont prises afin de trouver le candidat idéal, celui qui saura parfaitement s’intégrer à cet environnement minutieusement étudié par le fondateur de Splash Guy et qui sera ainsi pleinement épanoui dans sa carrière professionnelle.

Avec cette méthode RPO (Recruitment Process Outsourcing), c’est une véritable garantie que Moussa donne à chaque entreprise qui décide de lui faire confiance et à chaque candidat qui croise son chemin. De la même manière que l’on croit aux Splash Brothers pour marquer du milieu de terrain, vous pouvez faire confiance à Splash Guy pour vous amener la personne qu’il vous faut pour mieux performer ! 

En plus de Splash Guy, Moussa anime une série hebdomadaire, Autour d’un thé, où il parle avec ses invités des orientations injustes qui leurs sont imposées en raison de leurs pratiques religieuses, leurs origines ou leurs statuts. Avec déjà quatres saisons à son actif, Autour d’un thé, est disponible sur YouTube et en direct le samedi à 21h (UTC+1). 

D’ici cinq ans, notre Splash Guy espère étendre son cabinet ayant un pied en Mauritanie pour un champ d’action Africain, et un pied en France pour un champ d’action Européen. Nous souhaitons de tout cœur la réussite de Moussa Kebe dans ses projets actuels et futurs. 

 

Son intervention complète est disponible sur notre page Instagram : @kokutana_by_volkeno

N’hésitez pas à suivre Splash Guy sur LinkedIn, Instagram, Facebook et sa chaîne YouTube